Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 06:30

Lors de mon périple dans "les pas d'Henri Mouhot", j'avais eu la chance de rencontrer Pascal Royère sur le site du Baphuon.

Ii eut l'amabilité de me consacrer quelques heures, entretien que je publiait sur ce blog au mois de juin 2010 et me guida sur le site me racontant les péripéties de ce chantier de restauration devenu au fil des années, le chantier emblématique de l'Ecole Française d'Extrême Orient (EFEO).

Il eut le temps de mener cette mission à son terme et dernièrement, il fut chargé de la restauration du Mébon occidental, sur une île située au milieu du Baray occidental.

Le 5 février il décédait après une maladie qui l'emporta au bout de quelques mois seulement.

J'adresse ici, à toute sa famille, à ses proches et amis, mes sincères condoléances.

Pascal Royère sur le Chantier du Baphuon 30  mai 2010. Photo © C. Simon

Pascal Royère sur le Chantier du Baphuon 30 mai 2010. Photo © C. Simon

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je suis une des soeurs de Pascal Royère et vous remercie au nom de toute la famille pour ce petit mot gentil....
Répondre