Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 08:35

"Qui veut voyager loin, ménage sa monture". Si l 'adage dit vrai concernant l'économie d'énergie individuelle, il sous entend sûrement aussi l'attention que l'on doit porter aux préparatifs du voyage surtout s'il inclut un reportage au long cours.

  contenu du sac

D'abord un bon sac dont on répartira judicieusement les charges. Des effets personnels choisis pour leur légèreté et en fonction de la destination : la Thaïlande, le Cambodge et le Laos sont situés en Asie du Sud-est en zone tropicale humide.

A cette époque de l'année nous approchons de la saison des pluies. Inutile donc de s'encombrer de vêtements chauds. En revanche prévoir poncho, K way, parapluie, moustiquaire et répulsifs.

 

Pourquoi une moustiquaire ?

 

C'est le moyen le plus sûr de se protéger de l'agression des moustiques (anophèles par exemple) qui sont, entre autre, les vecteurs du paludisme   (malaria). Une trousse de première urgence sera aussi très utile. 

 

 documents de voyage

Ne pas oublier de se munir des documents nécessaires et en cours de validité (passeport, carnet de vaccinations et permis de conduire international).

Le passeport est le document incontournable, sans lui pas de possibilté d'obtention de visas et sans visa, impossible de franchir les frontières !!!

 

Quelques lectures permettront de se familiariser avec les nouvelles cultures dans lesquelles le voyageur s'immergera.

 

 

 

Bien sûr, ne pas oublier de vérifier le bon fonctionement de tout le matériel emporté :  les appareils photos et leurs accessoires, l'ordinateur et les disques durs externes sans lesquels il serait impossible de communiquer et de stocker des images numériques.

 Paris Bangkok

Voilà, le billet d'avion en poche il ne restera plus que se rendre demain  l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle pour y embarquer sur le vol de la Thaï Airways TG931 à destination de Bangkok (trjet en vert sur la carte). Départ prévu  le 29 avril à 13h40 et arrivée à Bangkok à 6h00  du matin (heure locale). Notons pour terminer qu'il y a 5h de décalage horaire entre la France et la Thaïlande.Gare de Lure 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                            ... à tout bientôt, ici ou ailleurs....

 

 

 

                                                                                                                                                                  

Partager cet article

Repost 0
mouhot-iciouailleurs.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Anne-Cécile 08/05/2010 21:56


Voilà, nous sommes un peu partis avec toi, et déjà les premiers diaporamas nous dépaysent et nous font partager ces instants, saisis au vol, pour notre plus grand bonheur.

Tes photos de Chine sont sur le mur à la maison.
Bon vent à ce globe trotter "pas comme les autres".

Anne-Cécile


Françoise Archives 02/05/2010 19:49


Depuis le fond des archives, je vais suivre avec intérêt votre voyage sur les traces de ce montbéliardais qui a été si peu prophète en son pays. A bientôt


TOURNADRE Pat 01/05/2010 19:00


Bonne route , bonnes images pour une belle expo .
Pense aux copains du CRP qui se morfondent à Lure .
a+
Pat


simon 01/05/2010 10:21


Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin... proverbe tibétain.
Alors bonne route, bises Didier


mouhot-iciouailleurs.over-blog.com 02/05/2010 11:30



... merci pour les encouragements; portez-vous bien ... il fait un bon 38°C humide, mais j'aime ça. Bisous à tous. Christian



georges 30/04/2010 05:41


partir en voyage, c'est mourir un peu.
N'oublions pas d'oublier tout ce que nous croyons savoir sur tout'
aventurons nous avec un regard d'enfant qui decouvre tout pour la premiere fois.